Jeux Olympiques Paris 2024Jeux Olympiques Paris 2024
©Jeux Olympiques Paris 2024|Olympics.com

Où loger pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024

Guide complet et astuces

Le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a commencé ! Les dates des JO 2024 ? Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront lieu du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août. L’excitation monte chez les fans du monde entier.

Vous avez la chance de posséder des billets pour assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Vous avez déjà dans votre main le précieux billet qui vous donnera accès à cet événement sportif mondial ? Félicitations ! Le plus difficile est derrière vous, mais il est maintenant temps de vous concentrer sur l’organisation de votre voyage.
Une question reste en suspens pour tous les chanceux, « où vais-je loger pendant mon séjour ? », « vais-je trouver un hôtel ou un Airbnb ? » à un prix abordable ? Ne vous inquiétez pas, nous n’êtes pas tout seul dans cette situation, vous être nombreux à vous poser cette question.

Vous venez de loin et vous souhaitez passer quelques nuits près des lieux des épreuves qui se dérouleront à Paris sans dépenser trop d’argent ? Une compétition de l’ampleur des Jeux Olympiques apporte un afflux massif de visiteurs du monde entier. Trouver un hébergement dans une ville aussi prisée que Paris peut vite se transformer en un parcours du combattant éprouvant.

Pour les chanceux qui ont pu obtenir des billets pour la compétition, retrouvez notre guide de bonnes astuces pour vous loger à un budget défiant toute concurrence ! Optimisez vos chances de trouver le logement qui vous convient et de faire de votre séjour aux Jeux Olympiques de Paris 2024 un souvenir inoubliable.

Le prix des logements très élevé à Paris

Pour être sûr de se loger au plus près de l’événement et pouvoir en profiter pleinement, il faut dont anticiper dès maintenant la question de l’hébergement. Un an avant, est-il déjà trop tard ?

« Il y aura de la place pour tout le monde et à tous les prix » annoncent les organisateurs de Paris 2024 qui prévoient d’accueillir 20 millions de visiteurs sur toute la durée de la compétition du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août.

A tous les prix ? Vraiment ? A moins d’un an de la cérémonie d’ouverture, les prix ont déjà plus que flambé dans la capitale. En cherchant un hébergement sur les dates des Jeux Olympiques 2024, on trouve des chambres jusqu’à 4800 euros la nuit. Des tarifs bien supérieurs à la norme comme on n’en a jamais connu à Paris. En effet, sur cette période, les chambres se vendent à un prix 7 à 10 fois supérieur à la moyenne. Des chambres proposées habituellement autour de 100€ la nuit en temps normal peuvent atteindre plus de 1000€ la nuit pendant la période des JO 2024.

En plus de ces prix très élevés, de nombreux établissements affichent déjà complets.

Trouver le logement idéal sur Paris pendant cette période peut s’avérer être un véritable calvaire, notamment pour votre porte-monnaie. Alors comment faire ?

Cherchez un logement en dehors de Paris

Si comme beaucoup, vous n’arrivez pas à trouver un logement à Paris même, élargissez votre recherche ! Cherchez un logement en dehors de Paris et logez dans une autre région !

Les réseaux de trains régionaux (TER) et de trains à grande vitesse (TGV) sont très bien développés en France. Ainsi une ville qui semble loin sur un plan n’est peut-être qu’à 1h de trajet en train. De même, les transports en commun dans Paris sont efficaces et vous amènent rapidement aux sites des JO 2024 depuis la gare.

Elargissez votre rayon de recherche et considérez les logements en Champagne et notamment à Châlons-en-Champagne. Les avantages ?

  • Des chambres 10 fois moins chères qu’à Paris
  • Châlons-en-Champagne ne se trouve qu’à 1h en TGV et 1h40 en TER de Paris. La gare de Châlons est accessible à quelques minutes de marche du centre-ville.
  • Les tarifs du TER sont stables, ainsi vous maitrisez votre budget
  • Certaines compétitions se déroulent ailleurs en France, notamment Lille, Lyon ou Saint-Etienne, Châlons-en-Champagne vous permet d’être dans un endroit central pour y accéder en train ou en voiture
  • Choisissez parmi une vaste sélection d’hébergements selon vos envies (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes et meublés, etc…)

Et surtout, profitez des JO 2024 pour découvrir Châlons-en-Champagne au cœur de l’une des plus belles régions françaises, la Champagne. Vous avez un jour sans épreuves olympiques ? Visitez notre belle ville et ses alentours : balade en barque, visite de caves de champagne, église UNESCO et patrimoine historique riche, parcours dans le vignoble, etc… Autant de visites possibles entre les différentes épreuves olympiques à Châlons-en-Champagne !

Une grande variété de logements

à Châlons-en-Champagne

Que vous préfériez séjourner dans un hôtel où vous retrouverez une offre de service très large pour un séjour relaxant ou plutôt dans un Airbnb tout équipé pour un séjour en toute autonomie, vous trouverez votre bonheur à Châlons-en-Champagne.

Avec près de 20 hôtels à Châlons-en-Champagne et plus de 400 meublés, gîtes et chambres d’hôtes, le choix est vaste pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à consulter notre liste d’hébergements. Vous pourrez y choisir les critères les plus importants pour vous et trouver le logement idéal !

Ne perdez pas de temps à chercher un logement hors de prix à Paris. Choisissez le logement idéal à un prix abordable à Châlons-en-Champagne pour votre venue aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et faites de votre échappée olympique, un séjour inoubliable.

Une trentaine de sites hors du commun

à Paris, en Ile-de-France et dans toute la France

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a vu les choses en grand et a ainsi imaginé une expérience spectateur inédite. Les lieux les plus emblématiques de Paris vont se transformer pour devenir le théâtre de cet événement sportif de renommée mondiale.

Premier stop ! Paris. La plupart des sites des épreuves parisiennes des Jeux Olympiques 2024 se concentrent sur le centre et l’ouest de Paris : de la Concorde au Parc des Princes.
14 sites mythiques à Paris sont actuellement modifiés pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions et pour permettre aux sportifs de briller dans leur discipline.

Quelques exemples de lieux :

  • Un stade à ciel ouvert sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel pour accueillir le beach volley
  • Le Grand Palais accueillera les épreuves de taekwondo et d’escrime
  • La Place de la Concorde sera le lieu des nouvelles disciplines : BMX Freestyle, skateboard, breaking et basketball 3×3
  • Les Invalides accueilleront le tir à l’arc
  • La natation en eau libre, le triathlon et le cyclisme sur route passeront sur ou sous les ponts les plus emblématiques de Paris comme le point d’Iéna et le pont Alexandre III

D’autres lieux emblématiques propices à l’accueil d’événements sportifs seront naturellement utilisés lors des JO 2024 comme le Parc des Princes qui accueillera le football ou le stade Roland Garros pour le tennis.

Voilà le genre de spectacle hors du commun auquel vous pourrez assister pendant les Jeux olympiques de 2024 ! Des épreuves olympiques dans de tels lieux, c’est une opportunité qui ne se présente qu’une seule fois dans votre vie !

Mais les Jeux Olympiques 2024 ne se dérouleront pas qu’à Paris. Il y aura plus d’une trentaine de sites différents à Paris mais aussi en Île-de-France et dans le reste de l’hexagone.

Vous ne savez pas où loger pour être au cœur de l’action ? Suivez notre guide, nous vous emmenons au travers de la France pour que vous séjourniez au bon endroit pendant les JO 2024.

 

Fermer